Association

CAP HORN

AU LONG COURS

Les musées en parlent en savoir plus

Le cap Horn

 
 

Objectif de l’association

L’association CAP HORN AU LONG COURS a pour but statutaire de pérenniser le patrimoine des Cap-Horniers et de contribuer à son rayonnement.

L'association édite un bulletin appelé "Communication". Elle dispose d’un site internet : http://www.cap-horniers.fr. Elle est appelée à aider ceux qui font des recherches concernant des marins ou des navires cap-horniers de la Marine marchande, des conseils sont présentés sur ce site. L’association contribue à la construction d’un site internet qui fournit des informations sur marins et voiliers, http://www.caphorniersfrancais.fr. Elle intervient sur demande pour faire des conférences ou aider à des expositions. Partout où c’est possible, elle soutient les initiatives des musées qui traitent de la thématique cap-hornière.


L’association

Elle est dirigée par un Conseil de membres élus ; elle est animée par un bureau comprenant un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier, un administrateur des archives cap-hornières et un administrateur du site propre. La cotisation annuelle est de 15 €, ou de 20 € pour un couple. L’association est déclarée à la sous-préfecture de Saint-Malo.

L’association a tout particulièrement vocation à rassembler les descendants de Cap-Horniers, mais elle est bien entendu ouverte à tous, sans distinction de profession, d'antécédents ou de domicile. C'est pourquoi, afin de renforcer sa capacité d’action et d’élargir son audience, elle est toujours heureuse de recevoir l'adhésion de nouveaux membres. Les personnes intéressées peuvent, si elles le souhaitent et sans engagement de leur part, obtenir de plus amples renseignements sur l’association (statuts, activités, etc). Elles peuvent aussi adhérer (voir formulaire d’adhésion).